VISITE et CONFERENCE

18 janvier 2016 by placedesfetes Laissez un message »

DIMANCHE 24 JANVIER 16

notre dynamique adhérente Maguy (Briard) nous propose une

RANDONNEE PARISIENNE (émaillée de commentaires)
(environ 11 kms mais vous pouvez nous quitter quand bon vous semble)

DE PLACE EN PLACE

Paris compte aujourd‘hui presque 500 places publiques. Nichées au détour d’une rue, carrefour des plus belles avenues parisiennes, décorées de statues, de fontaines ou d’un square agréable, accueillant restaurants et cafés ou le marché hebdomadaire, modestes ou grandioses, lieux de passage ou de convivialité , les places sont liées au tissu urbain, ancien ou récent, serré ou lâche. Elles racontent l’histoire d’un lieu, facilitent la cohésion sociale voire la circulation et tendent à devenir un vecteur d’identité architecturale.

Partons à la découverte des cinq majestueuses places royales de la capitale (Place des Vosges, Place Dauphine, Place Vendôme, Place de la Concorde, Place des Victoires), mais aussi d’une vingtaine de leurs petites sœurs (Sainte-Catherine, Baudoyer, Saint-Gervais, de l’Hôtel de Ville, du Châtelet, de l’Ecole, des Deux-Ecus, de Valois, Colette, …) .

RENDEZ-VOUS

13 h 20 à l’entrée du métro Place des Fêtes (côté Compans)

ou

14 h 00 Place de la Bastille à l’angle de la rue Saint Antoine (devant la Banque de France) – métro Bastille