DIVA

10 janvier 2012 by solange Laissez un message »

14 janvier 2012

Diva

Jean-Jacques Beneix

Jules (Frédéric Andréi), un jeune postier mélomane, vénère la voix de la diva Cynthia Hawkins (Wilhelmenia Wiggins Fernandez), qui refuse obstinément de se laisser enregistrer. Lors d’un concert, il va aller  contre sa volonté, réalisant une cassette pirate de la représentation. Non loin de là, une prostituée voulant se venger du milieu a enregistré sa confession sur une cassette similaire. Poursuivie par des tueurs, elle a le temps de glisser sa pièce à conviction dans la sacoche de Jules, entraînant ce dernier dans une impitoyable chasse à l’homme….

Récompensé par 4 César : meilleur film, meilleure musique, meilleure photographie, meilleur son.

Premier long-métrage de Jean-Jacques Beineix, Diva créa un véritable choc sonore et visuel, imposant une esthétique nouvelle par ses couleurs artificielles, la modernité clinquante de ses décors et son romantisme échevelé. Le film-culte de toute une génération !

Durée : 112 mn

A Romainville (93), tous les samedis vers 19h, la projection d’un DVD sur grand écran réunit

les membres de l’association Place des fêtes et quelques amis passionnés de musique.

Un dîner tiré du sac prolonge la soirée. Pour participer, il suffit de prévenir Jean-François.